Date de la sortie : 25/03/12 – Villars de Lans (Vercors)
Participants : Clément, Alès
Temps Passé Sous Terre : 4h00
Type de la sortie : Classique
Rédacteur : Clément et Alès

Après la journée précédente, nous décidons courageusement de faire un sortie sans maillot de corps. Nous nous réunissons dans le centre-ville et nous partons.

Alès: « Clem, tu as de la corde pour la petit puit ?
Clem : « Merde! »

Clem: « Ales, tu as les sanglets?
Alès : « Merde! »

Nous nous réunissons à la même environ 15 minutes plus tard…

Nous arrivons au parking au-dessus de la grotte. Nous voyons les autres voitures participantes sur le stage de Baudoin. Surtout la voiture d’Eric avec les fenêtres ouvertes…
Nous entrons dans la grotte et nous explorons toutes les salles. C’est magnifique. Correspondant à la topo, nous traversons un labyrinthe qui est assez compliqué. C’est agréable de passer l’après-midi sur le ventre. Nous arrivons à un petit trou où doivent attendre deux spits.
C’est moi, pour la première fois dans ma vie, je vais équiper une grotte. Je le crois!

Je descends sur la corde jusqu’à un balcon qui nous permet de venir à des galeries suivantes et le terminal siphon. Sur le chemin du retour, nous visitons également la Salle Hop … I love it! Clem décide alors d’exercer à desequiper la grotte. Clément doit revenir à ses Chicken McNuggets. He loves it!

…notre objectif, pour faire la jonction en plongeant entre Grotte Roche et Grotte Bournillon doit attendre…. avec maillot de corps, ce sera pour une prochaine fois !

PS : Merci à Elise et Pascal pour la bière du retour !