Date de la sortie : 15/11/12 – St-Martin en Vercors(Vercors, Drôme)
Participants : Jean-Luc, Cécile P.
Temps Passé Sous Terre : 6h30
Type de la sortie : Classique
Rédacteurs : Cécile P.

Sortie de révision pour la préparation du Rassemblement de l’an prochain, histoire de valider ce qu’on propose et de faire le point sur l’équipement. Jean Luc m’accompagne, appâté à l’idée de faire quelques photos.
Le spectacle est absolu superbe lorsque nous arrivons au dessus de la plaine d’Herbouilly. Grand soleil sur une plaine de brume dont le coton s’effiloche, nature blanchie par le gel qui peu à peu réveille ses couleurs… On s’arrête sur le bord de route pour se livrer à un moment de contemplation !

On enquille la descente en prenant les notes réglementaires sur l’équipement.
Arrivée en haut du P12, j’attaque une magnifique oppo crampesque en hauteur pour équiper la tête de puits plein vide sous les yeux admiratifs de Jean Luc. Et là comble de l’horreur et de l’énervement, moment de vague solitude, lorsque j’attrape ma petite longe voilà que mon mousqueton vieux d’à peine 1 mois et de 6 sorties sans sable se fiche ouvertement de moi en agitant méchamment son doigt devenu dingue. Merci Simond…
Une fois arrivés en bas, je redécouvre avec plaisir ce brave Gour Fumant avec des yeux un peu neufs, entre mon nouvel éclairage et le temps de bien regarder partout et de faire quelques photos. Il y a décidément plein de choses à voir dans ce trou…

A la remontée, nous faisons preuve d’une incroyable efficacité : le matériel est lavé et trié, les cordes sont lovées et rangées avant même de sortir du trou.
Et perso je ressors bien plus propre qu’à l’entrée… j’ai transféré de la bouillasse du Bucheron au Gour Fumant…